Mars 2005 a été un mois chargé en nouveautés : le 3GSM de Cannes et le Cebit de Hanovre sont propices aux annonces des constructeurs et des éditeurs. Du côté des Freeware, Mars reste un mois comme les autres, avec quelques perles mais beaucoup de produits moyens. Comme tous les mois, voici la séléction Sorobangeeks réalisée en collaboration avec PocketPCFreeware.
Un gestionnaire de programmes Pocket PC sur PDA? C'est ce que propose Dweller: un système de synchronisation permet de récupérer une liste de logiciels compatibles qui sont présentés via une fiche individuelle. La récupération et l'installation s'effectuent automatiquement à la demande de l'utilisateur. Cette version 0.1 n'est pas parfaite mais semble prometteuse. A quand PocketPCFreeware 1.0 ?

Le temps s'améliore (enfin ça dépend des jours) et le ciel dégagé peut être propice à la découverte des étoiles. Pour vous accompagner, votre fidèle PDA pourra compter sur Orionic, un freeware représentant la voûte céleste et référençant un grand nombre d'étoiles.

Terminons comme d'habitude avec légèreté : Freak Othello est un simple jeu de reversi (ou d'Othello pour les puristes). Sa réalisation très sobre est compensée par un exécutable très petit (63Ko). On aurait aimé pouvoir jouer à deux mais il faudra se contenter de la machine, qui vous donnera tout de même du fil à retordre.

Liens:
- Dweller
- Orionic
- Freak Othello








