Quand on achète un PDA près de 600euros, il faut protéger son investissement. La majorité des constructeurs proposent en standard une pochette de protection. Mais celle-ci reste en général très basique, et même si elle rend bien service dans un premier temps, elle ne demande qu'à être changée.
Le Glofiish X500 est un PDA récent, disposant d'une pochette sympathique mais peu pratique à l'utilisation. Pour les heureux propriétaires de cet appareil, la société française Norêve propose une alternative de qualité.

Les produits Norêve sont de grande qualité, c'est un fait. Chaque modèle a été réfléchi pour obtenir le meilleur rapport protection/ergonomie. La pochette pour le Glofiish X500 ne déroge pas à cette règle.

Le cuir utilisé présente un aspect lisse. La faible épaisseur du PDA, un des points forts du Glofiish X500, est presque conservée : la partie arrière et la languette ne font au final que 1mm à 2mm. On notera la présence de deux emplacements MicroSD sur la languette (face intérieure).

La protection est très bonne : fermée, la pochette recouvre entièrement le PDA. La languette (magnétique) se rabat totalement sur la partie haute et renforce l'ensemble.

Autre aspect très important : la découpe spécifique au Glofiish X500. Là encore, Norêve réalise un excellent travail. Chaque bouton reste accessible, tout comme la prise jack, le port miniUSB et même le trou pour le softreset. Les bords ne débordent pas sur l'écran. Seul le pavé directionnel, dans sa partie basse, semble un tout petit peu masquer, sans que cela ne gêne réellement la prise en main.

Dernier aspect : la fixation. L'utilisateur a le choix entre rien (pour conserver la finesse) et un clip ceinture. Le montage/démontage se fait en quelques secondes grâce aux accessoires fournis.
Quelle belle pochette ! Cuir de qualité, design travaillé, découpage approprié... Le PDA garde sa finesse sans faire de compromis sur la sécurité. Le seul défaut réside dans cette languette, pourtant si bien pensée pour la protection de la coque : quand on téléphone on ne sait qu'en faire ! La rabattre sur l'arrière est tout à fait possible mais ne se fait pas en une seconde. Néanmoins, c'est le prix à payer pour avoir un produit réellement complet. En parlant de prix, cette pochette est disponible pour 39,90€, en plusieurs coloris.
Rétrolien(0)
Adresse URI pour un rétrolien sur cet articleCommentaires (5)
Autre défaut : protection imparfaite de l'APN...
Comme on est obligé d'ouvrir la pochette pour prendre une photo (pour voir l'écran !), il n'y avait pas d'intérêt à ne pas protéger la découpe de l'APN avec le rabat aimanté : il aurait suffit de rallonger celui-ci d'1,5 cm pour que la protection soit parfaite !
Car là , dans une poche, bonjour les rayures possibles sur l'objectif de l'APN si une clé vient à s'égarer dans la même poche !.
J'ai cependant contourné le problème, sans trop dégrader la qualité des photos (ça reste un APN d'appoint pour moi), en glissant un petit morceau de plastique transparent (plastique de reliure à spirale, bien transparent et relativement rigide) entre le dos du X500 et le fond de la pochette...
Attention
J'ai eu un gros problème avec un étui Noreve.
La vis qui tient le clip ceinture a lachée et le pda est tombé patatra ... dalle tactile fendue et Pda HS
Noreve m'a remplacé l'étui mais mon dell X50V tout neuf était mort LUI.
Ils n'ont jamais rien voulu savoir.
Attention
on parle d une firme française pour la vente il sont tres fort
exemple tf1 les boutique online il arrive meme a nous vendre un telepbone portable et il nous dissent et pour le prix vous avez meme ce super chargeur maison ah ah ah il sont fort les francais
mais pour le service apres vente voilas l exemple parfait et dire que la plus part des société on des assurances allez bon courage Drazuz petit salue depuis la suisse a tous













![[MIX10] Les outils de développement pour Windows Phone 7 [MIX10] Les outils de développement pour Windows Phone 7](http://www.windowsphoneinfo.com/images/resized/images/stories/actualites/2010S06/mix10_60_45.jpg)




pour une note à 20 je lui donne 18(oui mais!!)
Et les couleurs diverses,moi c'est couleur gris/argent et tout cela sublime votre PDA.