Windows 10: Bios qui se reset et remet de base usb cd/dvd et donc provoque un blue screen

Discus and support Bios qui se reset et remet de base usb cd/dvd et donc provoque un blue screen in Windows 10 Gaming to solve the problem; Bonjour récemment j’ai reset en entier mon pc puis désactivé le tpm et le secure boot Mais quand mon pc c’est allumé j’ai eu le blue screen avec... Discussion in 'Windows 10 Gaming' started by Coffi_428, Apr 1, 2025.

1. Coffi_428 Win User

Bios qui se reset et remet de base usb cd/dvd et donc provoque un blue screen

Bonjour récemment j’ai reset en entier mon pc puis désactivé le tpm et le secure boot Mais quand mon pc c’est allumé j’ai eu le blue screen avec l’erreur INNACCESSIBLE_BOOT_DEVICE donc j’ai essayé le régler en allant dans le bios en remettant mon ssd comme premier boot étant donné qu’il était mis sur un truc qui s’appelle dvd dans le genre qui avait rien avoir avec mon espace de stockage donc la ou venait l’erreur mais quand j’ai changé la place du boot lors du démarrage en sauvegardant et en quittant j’ai eu le même problème donc je suis re aller dans le bios et j’ai constaté qu

:)

Coffi_428, Apr 1, 2025
  2. Joosujin Win User

CD/DVD drive is not correctly displayed

All the resolutions listed under Method 1 apply to the cases when CD/DVD drive is not recognized by Windows or other programs. Fortunately, my drive is recognized by Windows and other programs. I tried all the step-by-step resolutions listed, but did not
    work. For some reason, my CD/DVD drive icon is not the right icon for the drive, and is for compact flash. Any idea?

I also reset my BIOS settings back to factory reset, but it did not help.

Joosujin, Apr 1, 2025
  3. phrab Win User
    Reset BIOS so that it first checks CD/DVD drives, & then boots normal

Thanks again.
    1. I uplugged the backup drive.
    2. Put a Macrium Reflect rescue disk in the first drive.
    3. Rebooted & went into the BIOS
    4. changed the priorities as you showed
    5. Saved & exited the BIOS
    6. Computer booted to the rescue disk & the Reflect screen loaded
    7. After it finished loading, I took the disk out & rebooted
    8. Got the message about pressing any key to boot from floppy, same as before
    In order to boot to windows, I had to load the default configuration. The only difference from your screen is that my other DVD/Blue-Ray drive showed up as option 4.

Bios qui se reset et remet de base usb cd/dvd et donc provoque un blue screen 323858d1616283183t-reset-bios-so-first-checks-cd-dvd-drives-then-boots-normal-image.png

phrab, Apr 1, 2025
  4. thomaseg1 Win User

New DVD/CD - Not Running

First check the bios ,see if it it is listed as a startup device.
    if not then the mainboard is not recognizing it and you Should check the cables and connections.
    Forget devices, open the Device Manager and see if it is there, check properties
    un check "turn off this device to save power" (just for now)
    also check for any errors.
    second step if all appears good is to delete the dvd in the Device Manager with the drivers.
    reboot and see if it shows.

thomaseg1, Apr 1, 2025
Thema:

Loading...
  1. Bios qui se reset et remet de base usb cd/dvd et donc provoque un blue screen - Similar Threads - Bios qui reset

2. Bios qui se reset et remet de base usb cd/dvd et donc provoque un blue screen

in Windows 10 Software and Apps
    Bios qui se reset et remet de base usb cd/dvd et donc provoque un blue screen: Bonjour récemment j’ai reset en entier mon pc puis désactivé le tpm et le secure boot Mais quand mon pc c’est allumé j’ai eu le blue screen avec l’erreur INNACCESSIBLE_BOOT_DEVICE donc j’ai essayé le régler en allant dans le bios en remettant mon ssd comme premier boot étant...
  3. Comment régler ma souris qui se fige aléatoirement et repart ?

in Windows 10 Gaming
    Comment régler ma souris qui se fige aléatoirement et repart ?: Bonjour,j'ai depuis quelques temps maintenant des problèmes liés à mes souris.Que ce soit sur le bureaux ou en jeux, ma souris se fige puis repart sans raison et cela plusieurs d'affilés.Je ne comprends vraiment pas pourquoi, sachant que j'ai un très bon PC !Si une personne...
  4. Comment régler ma souris qui se fige aléatoirement et repart ?

Comment régler ma souris qui se fige aléatoirement et repart ?: Bonjour,j'ai depuis quelques temps maintenant des problèmes liés à mes souris.Que ce soit sur le bureaux ou en jeux, ma souris se fige puis repart sans raison et cela plusieurs d'affilés.Je ne comprends vraiment pas pourquoi, sachant que j'ai un très bon PC !Si une personne...
  5. Oublis code confidentiel ET impossibilité de se connecter a internet

in Windows 10 Updates and Activation
    Oublis code confidentiel ET impossibilité de se connecter a internet: J'ai oublié mon code confidentiel, celui qui me permettait d'ouvrir mon ordinateur et d'accéder a ma session. Quand je veux aller sur ''J'ai oublié mon code confidentiel'' ils me demandent d'avoir une connexion internet, Mais l'icone faites pour se connecter ne m'affiche que...
  6. Oublis code confidentiel ET impossibilité de se connecter a internet

in Windows 10 Gaming
    Oublis code confidentiel ET impossibilité de se connecter a internet: J'ai oublié mon code confidentiel, celui qui me permettait d'ouvrir mon ordinateur et d'accéder a ma session. Quand je veux aller sur ''J'ai oublié mon code confidentiel'' ils me demandent d'avoir une connexion internet, Mais l'icone faites pour se connecter ne m'affiche que...
  7. Oublis code confidentiel ET impossibilité de se connecter a internet

8. ACPI Bios Errors et black screen

in Windows 10 Gaming
    ACPI Bios Errors et black screen: Bonjour,J'ai eu le problème ACPI Bios Errors.J'ai tenté de le demander en sans échecs.Donc je l'arrête "de force" mais depuis j'ai un black screen.J'ai que ce PC donc s'il vous plaît.Merci...
  9. ACPI Bios Errors et black screen

ACPI Bios Errors et black screen: Bonjour,J'ai eu le problème ACPI Bios Errors.J'ai tenté de le demander en sans échecs.Donc je l'arrête "de force" mais depuis j'ai un black screen.J'ai que ce PC donc s'il vous plaît.Merci...
  10. ecrans de veille et de verouillage

in Windows Hello & Lockscreen
    ecrans de veille et de verouillage: la programmation des écrans de verrouillage et de veille ne fonctionne plus. Mon écran reste toujours allumé. https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/all/ecrans-de-veille-et-de-verouillage/5c8fd910-ade2-4194-b4cf-496081313a35