Windows 10: le disque local C ne s'affiche plus dans l'exporateur de fichier

Discus and support le disque local C ne s'affiche plus dans l'exporateur de fichier in Windows 10 Software and Apps to solve the problem; Le disque local C n'apparaît plus dans l'explorateur de fichiers... Discussion in 'Windows 10 Software and Apps' started by chantal saragoza, Dec 20, 2023.

1. le disque local C ne s'affiche plus dans l'exporateur de fichier

Le disque local C n'apparaît plus dans l'explorateur de fichiers

:)

chantal saragoza, Dec 20, 2023

2. Indexation des autres disques dur dans le menu paramètre > applications

Bonjour

Je viens de faire un test sur mon PC de test car, n'étant pas un joueur, je n'installe jamais des programmes sur une autre partition que celle de l'OS et chez moi ça se passe correctement.

En sélectionnant "Tous ls lecteurs" dans le champ "Filtrer par", dans les applications trouvées, toutes sont comptées et en sélectionnant tour de rôle chacune des partitions sur lesquelles sont installées les applications, dans les applications trouvées, seules les applications installées sur chacune de ces partition sont comptées.

Par conséquent, je ne vois d'explication ton problème qu'un éventuel formatage et réinstallation du système sur ton disque système mais dans ce cas, même en recherchant les exécutables des applications installées sur les 5 autres disques, ils ne doivent pas tous fonctionner.... S'ils fonctionnent tous, l'explication est ailleurs.....

Et dans ce cas, comme les raccourcis de toutes les applications installées sur les 5 autres disques ne sont pas affichées dans le menu démarrer, tu peux remédier cette situation en mettant tous ces raccourcis dans un dossier sur ton bureau par exemple ou bien dans le menu démarrer (Toutes les applications).

Pour retrouver tous les raccourcis qui te manquent, exécute la commande shell:AppsFolder

Et pour afficher le dossier contenant tous les raccourcis des applications dans le menu démarrer, copier ce dossier dans cet emplacement :

%ALLUSERSPROFILE%\Microsoft\Windows\Start menu\Programs

ouvrir en exécutant cette commande dans la fenêtre "Exécuter" (accessible par exemple en utilisant la combinaison des touches clavier Windows et R).

Si tu veux afficher ce dossier dans le menu démarrer mais plutôt parmi les tuiles plutôt que "Toutes les applications", je t'expliquerai comment procéder.

ZEKRI Abdelhafid, Dec 20, 2023
  3. theclayp Win User
    Indexation des autres disques dur dans le menu paramètre > applications

Bonjour,

oui toutes les applications fonctionnent, les 69 ainsi que toutes celles qui se trouve sur d'autre disque dur, mon disque principal été formaté pour acceuillir mon nouveau OS, de plus la création d'un dossier contenant tout les raccourci ne m'aide rien, j'ai bien accés tout mes documents en passant par windows search, cependant aucun suivi dans paramètre > applications,

le disque local C ne s'affiche plus dans l'exporateur de fichier 728f3dce-b130-46eb-99a3-3b9b8ccbe554?upload=true.png

pourtant il affiche un repertoire sur chaque disque, mais rien dans paramètre > applications installées

le disque local C ne s'affiche plus dans l'exporateur de fichier 89234fe0-a418-40ce-9887-e2d9544836b9?upload=true.png

theclayp, Dec 20, 2023
  4. le disque local C ne s'affiche plus dans l'exporateur de fichier

Indexation des autres disques dur dans le menu paramètre > applications

Bonjour

> oui toutes les applications fonctionnent, les 69 ainsi que toutes celles qui se trouve sur d'autre disque dur, mon disque principal été formaté pour acceuillir mon nouveau OS, de plus la création d'un dossier contenant tout les raccourci ne m'aide rien, j'ai bien accés tout mes documents en passant par windows search, cependant aucun suivi dans paramètre > applications,

Donc, comme je l'avais pressenti, il y a eu formatage et réinstallation de Windows sur le disque système principal.

Dans ce cas, c'est tout fait normal qu'il y ait des problèmes concernant l'utilisation des applications du store et des programmes de bureau installés sur les autres disques.

Les 69 applications et programmes ont été nouvellement installés avec et après la réinstallation de Windows.

Maintenant si tu installes de nouvelles applications et programmes sur les autres disques, ils seront répertoriés dans la fenêtre des applications installées.

Plus encore, ce qui est étonnant c'est que toutes tes applications et programmes installés sur ces autres disques fonctionnent tous sans problème car certaines informations les concernant sont installées sur la partition OS, notamment dans le registre.

Conclusion :

Comme toutes les applications et programmes fonctionnent correctement, sachant que dans ce cas, même une réparation du système par mise niveau ne va certainement pas résoudre ce problème, pour y remédier, il suffit de restaurer leurs raccourcis dans le menu démarrer.

Autrement, je ne comprends pas en quoi le fait que les anciennes applications installées sur les autres disques ne soient pas répertoriées dans la fenêtre des applications installées puisse te gêner si elles fonctionnent toutes sans aucun problème.

Par contre, il y problème si certaines applications ne peuvent pas être désinstallées.

Essaye de désinstaller une application sore et un programme de bureau pour faire un test puis réinstalle ces 2 dernières, elles doivent être maintenant répertoriée dans la fenêtre des applications installées.

ZEKRI Abdelhafid, Dec 20, 2023
Thema:

le disque local C ne s'affiche plus dans l'exporateur de fichier

Loading...
  1. le disque local C ne s'affiche plus dans l'exporateur de fichier - Similar Threads - disque local s'affiche

2. le son de mon haut parleur ne fonctionne plus

in Windows 10 Gaming
    le son de mon haut parleur ne fonctionne plus: le son de mon haut parleur ne fonctionne plus https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/all/le-son-de-mon-haut-parleur-ne-fonctionne-plus/cc01bd02-abeb-491c-abcc-78e32b5a40b9
  3. le son de mon haut parleur ne fonctionne plus

in Windows 10 Software and Apps
    le son de mon haut parleur ne fonctionne plus: le son de mon haut parleur ne fonctionne plus https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/all/le-son-de-mon-haut-parleur-ne-fonctionne-plus/cc01bd02-abeb-491c-abcc-78e32b5a40b9
  4. le son de mon haut parleur ne fonctionne plus

le son de mon haut parleur ne fonctionne plus: bonjour le son de mon haut parleur ne fonctionne plus https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/all/le-son-de-mon-haut-parleur-ne-fonctionne-plus/9a0d3662-66dd-4e8e-9c5c-9a5a5f9125a1
  5. le disque local C ne s'affiche plus dans l'exporateur de fichier

in Windows 10 Gaming
    le disque local C ne s'affiche plus dans l'exporateur de fichier: Le disque local C n'apparaît plus dans l'explorateur de fichiers https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/all/le-disque-local-c-ne-saffiche-plus-dans/c447f052-bf25-4511-b3c6-726ad80842d1
  6. Le drag and drop d'un fichier vers un dossier dans la barre de chemin windows ne fonctionne...

in Windows 10 Gaming
    Le drag and drop d'un fichier vers un dossier dans la barre de chemin windows ne fonctionne...: Bonjour, j'ai changé de PC portable récemment et sur celui-ci je n'arrive plus a drag and drop un fichier se trouvant dans un dossier vers un autre dossier via le chemin de l'exploreur, raccourci pourtant très pratique.Alors que sur mon PC fix, lui aussi en windows 11, cela...
  7. Le drag and drop d'un fichier vers un dossier dans la barre de chemin windows ne fonctionne...

Le drag and drop d'un fichier vers un dossier dans la barre de chemin windows ne fonctionne...: Bonjour, j'ai changé de PC portable récemment et sur celui-ci je n'arrive plus a drag and drop un fichier se trouvant dans un dossier vers un autre dossier via le chemin de l'exploreur, raccourci pourtant très pratique.Alors que sur mon PC fix, lui aussi en windows 11, cela...
  8. Windows update ne s'affiche plus

in Windows 10 Gaming
    Windows update ne s'affiche plus: Bonjour ,j'ai rencontre un problème il y a 2jour j'ai chercher comment le résoudre mais je ne trouve pas . j'ai eu un virus il y a pas longtemps et cela a crée se bug , cela me dis que il y a des ficher manquant ou modifier comme limage si dessous avez vous une solution...
  9. Windows update ne s'affiche plus

Windows update ne s'affiche plus: Bonjour ,j'ai rencontre un problème il y a 2jour j'ai chercher comment le résoudre mais je ne trouve pas . j'ai eu un virus il y a pas longtemps et cela a crée se bug , cela me dis que il y a des ficher manquant ou modifier comme limage si dessous avez vous une solution...
  10. Probleme de visualisation de fichiers office dans l explorateurs de fichiers

in Windows 10 Customization
    Probleme de visualisation de fichiers office dans l explorateurs de fichiers: Bonjour Je n arrive pas à voir la visualisation de mes fichiers office sous l explorateur de fichiers. Je peux voir le contenu de fichiers PDF mais pas les fichiers Office. Le support téléphonique est incapable de résoudre ce probleme....