Windows 10: Message d'erreur de Microsoft .NET Framework au démarrage

Discus and support Message d'erreur de Microsoft .NET Framework au démarrage in Windows 10 BSOD Crashes and Debugging to solve the problem; Bonjour, Depuis quelques temps, un message d'erreur apparaît après le démarrage cf. plus loin. Je n'ai pas constater de changement visible dans le... Discussion in 'Windows 10 BSOD Crashes and Debugging' started by Valentin B53, Jun 22, 2020.

1. Message d'erreur de Microsoft .NET Framework au démarrage

Bonjour,

Depuis quelques temps, un message d'erreur apparaît après le démarrage cf. plus loin.

Je n'ai pas constater de changement visible dans le comportement de la machine mais j'aimerais tout de même résoudre ce problème...

N'hésitez pas à me demander si besoin d'informations complémentaires.

Une exception non gérée s'est produite dans votre application. Si vous cliquez sur continuer l'application va ignorer cette erreur et essayer de continuer. si vous quitter l'application va s’arrêter immédiatement .

Impossible d'effectuer un cast d'un objet de type

'System.Windows.Forms.ToolStripSeparator' en type

'System.Windows.Forms.ToolStripMenuItem'.

Les détails indiquent :

Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogage

juste-à-temps JIT à la place de cette boîte de dialogue.

************** Texte de l'exception **************

System.InvalidCastException: Impossible d'effectuer un cast d'un objet de type 'System.Windows.Forms.ToolStripSeparator' en type 'System.Windows.Forms.ToolStripMenuItem'.

à HkeyTray.Form1.SetupMenuItem

à HkeyTray.Form1.Form1_LoadObject sender, EventArgs e

à System.Windows.Forms.Form.OnLoadEventArgs e

à System.Windows.Forms.Form.OnCreateControl

à System.Windows.Forms.Control.CreateControlBoolean fIgnoreVisible

à System.Windows.Forms.Control.CreateControl

à System.Windows.Forms.Control.WmShowWindowMessage& m

à System.Windows.Forms.Control.WndProcMessage& m

à System.Windows.Forms.ScrollableControl.WndProcMessage& m

à System.Windows.Forms.Form.WmShowWindowMessage& m

à System.Windows.Forms.Form.WndProcMessage& m

à HkeyTray.Form1.WndProcMessage& m

à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessageMessage& m

à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProcMessage& m

à System.Windows.Forms.NativeWindow.CallbackIntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam

************** Assemblys chargés **************

mscorlib

Version de l'assembly : 4.0.0.0

Version Win32 : 4.8.4180.0 built by: NET48REL1LAST_B

CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework/v4.0.30319/mscorlib.dll

----------------------------------------

HkeyTray

Version de l'assembly : 1.0.0.15

Version Win32 : 1.0.0.15

CodeBase : file:///C:/Program%20Files%20x86/Hotkey/Hkeytray.exe

System.Windows.Forms

Version Win32 : 4.8.4150.0 built by: NET48REL1LAST_C

CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll

System

Version Win32 : 4.8.4001.0 built by: NET48REL1LAST_C

CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll

System.Drawing

Version Win32 : 4.8.3752.0 built by: NET48REL1

CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll

System.Management

CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Management/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Management.dll

System.Configuration

CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Configuration/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Configuration.dll

System.Core

CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Core/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Core.dll

System.Xml

CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Xml/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Xml.dll

WindowsFormsIntegration

Version Win32 : 4.8.4150.0 built by: NET48REL1LAST_C

CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/WindowsFormsIntegration/v4.0_4.0.0.0__31bf3856ad364e35/WindowsFormsIntegration.dll

PresentationCore

CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_32/PresentationCore/v4.0_4.0.0.0__31bf3856ad364e35/PresentationCore.dll

WindowsBase

CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/WindowsBase/v4.0_4.0.0.0__31bf3856ad364e35/WindowsBase.dll

PresentationFramework

Version Win32 : 4.8.4180.0

CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/PresentationFramework/v4.0_4.0.0.0__31bf3856ad364e35/PresentationFramework.dll

System.Xaml

CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Xaml/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Xaml.dll

mscorlib.resources

CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/mscorlib.resources/v4.0_4.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/mscorlib.resources.dll

System.Windows.Forms.resources

CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms.resources/v4.0_4.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.resources.dll

************** Débogage JIT **************

Pour activer le débogage juste-à-temps JIT, le fichier de configuration pour cette

application ou cet ordinateur machine.config doit avoir la valeur

jitDebugging définie dans la section system.windows.forms.

L'application doit également être compilée avec le débogage

activé.

Par exemple :

<configuration>

<system.windows.forms jitDebugging="true" />

</configuration>

Lorsque le débogage juste-à-temps est activé, les exceptions non gérées

seront envoyées au débogueur JIT inscrit sur l'ordinateur

plutôt que d'être gérées par cette boîte de dialogue.

:)

Valentin B53, Jun 22, 2020

2. Microsoft .NET Framework, Unhandled exception

Hi,

Welcome to Microsoft Community.

I suggest you to un-check and recheck .Net framework 3.5 and .Net framework 4.6 advance series from Windows features.

Try the following steps:

• Press Windows + R keys to open Run command.
    • Type Appwiz.cpl and select "turn Windows feature on or off" from the left
    • Uncheck .Net framework 3.5 and .Net framework 4.6 advance series.
    • Restart the computer
    • Repeat step 1 and 2 and check .Net framework 3.5 and .Net framework 4.6 advance series.
    • Restart the computer.
    Regards,

Waseemulla S, Jun 22, 2020
  3. Microsoft .NET Framework, Unhandled exception

no, problem is still actual for me.

have MSI Notebook, problem is

System.MissingFieldException: Field not found: 'WPFOSD.GraphicsSwitchWnd.VGAType'.

at MSI.SCM.SCMII.WMIEventMath(Int32 WMIEvent), after i make something by S-BAR buttons like adding volume or something like that.

sergei.kulakov, Jun 22, 2020
  4. Message d'erreur de Microsoft .NET Framework au démarrage

Microsoft .Net Framework

.NET Framework is part of the Windows Vista/7 shell. If you deleted registry entries pertaining to the .NET Framework, you'll probably have to reinstall Windows.

Again, those error messages aren't .NET, it's some poorly coded application coded for .NET that starts on system startup that is crashing. Seeing as FireFox is the only app to have sqlite, I suspect it, or a component thereof, is the guilty party.

FordGT90Concept, Jun 22, 2020
Thema:

Message d'erreur de Microsoft .NET Framework au démarrage

Loading...
  1. Message d'erreur de Microsoft .NET Framework au démarrage - Similar Threads - Message d'erreur Microsoft

2. j'ai un message d'erreur of the net framework v4 0.30319

in Windows 10 Software and Apps
    j'ai un message d'erreur of the net framework v4 0.30319: j'ai un message d'erreur of the net framework v4 0.30319 https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/all/jai-un-message-derreur-of-the-net-framework-v4/481011b7-c71e-4dbb-a901-a29f3a972d79
  3. j'ai un message d'erreur of the net framework v4 0.30319

in Windows 10 Gaming
    j'ai un message d'erreur of the net framework v4 0.30319: j'ai un message d'erreur of the net framework v4 0.30319 https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/all/jai-un-message-derreur-of-the-net-framework-v4/481011b7-c71e-4dbb-a901-a29f3a972d79
  4. j'ai un message d'erreur of the net framework v4 0.30319

in Windows 10 Installation and Upgrade
  5. msg d'erreur "nous ne pouvons nous connecter à votre compte" au démarrage de l'ordinateur

in Windows 10 Gaming
    msg d'erreur "nous ne pouvons nous connecter à votre compte" au démarrage de l'ordinateur: Bonjour J'ai le msg d'erreur "nous ne pouvons nous connecter à votre compte" au démarrage de l'ordinateur. Pas de profil temporaire, pas d'accès au menu démarrer. Le compte existe bien et connait le modèle de l'ordinateur. Que faire ? merci bcp...
  6. msg d'erreur "nous ne pouvons nous connecter à votre compte" au démarrage de l'ordinateur

msg d'erreur "nous ne pouvons nous connecter à votre compte" au démarrage de l'ordinateur: Bonjour J'ai le msg d'erreur "nous ne pouvons nous connecter à votre compte" au démarrage de l'ordinateur. Pas de profil temporaire, pas d'accès au menu démarrer. Le compte existe bien et connait le modèle de l'ordinateur. Que faire ? merci bcp...
  7. msg d'erreur "nous ne pouvons nous connecter à votre compte" au démarrage de l'ordinateur

in Windows 10 Installation and Upgrade
  8. Impossible de trouver un fichier script au démarrage

Impossible de trouver un fichier script au démarrage: Bonjour,J'ai un message d'erreur "Windows Script Hoste" au démarrage de mon PC me disant qu'il est impossible de trouver un fichier script .vbs et je ne sais pas comment résoudre ce problème..Merci par avance !...
  9. Impossible de trouver un fichier script au démarrage

in Windows 10 BSOD Crashes and Debugging
    Impossible de trouver un fichier script au démarrage: Bonjour,J'ai un message d'erreur "Windows Script Hoste" au démarrage de mon PC me disant qu'il est impossible de trouver un fichier script .vbs et je ne sais pas comment résoudre ce problème..Merci par avance !...
  10. Problème de lancement au démarrage de Assassin's Creed : Brotherhood

in Windows 10 Gaming
    Problème de lancement au démarrage de Assassin's Creed : Brotherhood: Bonjour, après une conversation avec le support Ubisoft et deux intervention en partage d'écran avec l'équipe Windows, mon problème n'est toujours pas résolu. Je m'explique, quand je lance le jeu depuis Steam, une page blanche/noir s'affiche au démarrage comme si le jeu se...