Windows 10: Problème dans la gestion des disques

Discus and support Problème dans la gestion des disques in Windows 10 Gaming to solve the problem; J’ai acheté un ordinateur portable windows 11 avec un disque SSD de 512 GO C:, sur lequel j’ai installé mes fichiers personnels. Après cela j’ai voulu... Discussion in 'Windows 10 Gaming' started by Pépère Ipso, Jan 30, 2025.

1. Problème dans la gestion des disques

J’ai acheté un ordinateur portable windows 11 avec un disque SSD de 512 GO C:, sur lequel j’ai installé mes fichiers personnels. Après cela j’ai voulu créer une partition D:.J’ai utilisé l’utilitaire gestion des disques qui m’indiquait un volume disponible sur C: de 220 Co. Dans un premier temps, j’ai réduit C: de 100Go et créé D:: pour un volume de 100 000 Mo. Le volume disponible sur C: doit donc être de 120 GO.J’ai transféré mes fichiers perso sur D:. J’ai alors voulu réduire de nouveau C: pour récupérer 100Go sur les 120 Go restants.En voulant fai

:)

Pépère Ipso, Jan 30, 2025
  2. DaveM121 Win User

le disque local C ne s'affiche plus dans l'exporateur de fichier

Nous utilisons un service de traduction pour assister nos utilisateurs. Veuillez nous excuser pour les éventuelles erreurs grammaticales.

Bonjour, je suis Dave, je vais vous aider.

C’est inhabituel étant donné que Windows démarre partir du lecteur C.

1
    Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre bouton Démarrer et ouvrez Gestion des disques

Développez le volet inférieur de manière ce que tous les lecteurs soient visibles dans ce volet

Veuillez fournir une capture d’écran de cette fenêtre.

2
    Dans l’Explorateur de fichiers, cliquez sur « Ce PC » sur la gauche, veuillez fournir une capture d’écran de cette fenêtre.

DaveM121, Jan 30, 2025
  3. le disque local C ne s'affiche plus dans l'exporateur de fichier

Le disque local C n'apparaît plus dans l'explorateur de fichiers

chantal saragoza, Jan 30, 2025
  4. Problème dans la gestion des disques

Indexation des autres disques dur dans le menu paramètre > applications

> C'est comme si mon OS ne regroupait pas mes applications de mes autres disques dans la listre….

Oui, j'avais bien compris ton problème et je ne pense pas que l'indexation des autres disques pourrait résoudre ce problème.

Cependant, tu n'a pas répondu ma question concernant le fonctionnement ou pas de toutes les applications qui se trouvent sur tous les autre disques ou partitions l'exception de la partition OS c’est- -dire des 69 Applications affichées.

Tu n'as pas répondu aussi la question si le disque système sur lequel se pose ce problème a été formaté…

Si toutes ces applications fonctionnent, tu n'as pas répondu au sujet de la suggestion d'utiliser une solution de contournement en créant un dossier contenant le raccourci de toutes les applications et son affichage dans le menu démarrer.

Sinon, pour essayer de résoudre ce problème non connu, tu peux débrancher tous les disques l'exception du disque système sur lequel se pose ce problème et réparer le système par mise nveau sans perte de donnée, programmes et paramètres en suivant cette procédure :

A- Téléchargement de l'ISO

1- Accède cette page :

Télécharger Windows 11

2- Dans la rubrique "Téléchargement de l'image de disque (ISO) Windows 11" :

- Sélectionne "Windows 11 Multi-edition ISO)" puis clique sur le bouton "Télécharger".

- Sélectionne "Français" et clique sur le bouton "Confirmer".

- Clique sur le bouton "64-bit Download" et enregistre le fichier nommé Win11_22H2_French_x64v1.iso sur ton disque dur interne.

B- Mise niveau

Suis les explications de ce tutoriel :

Réparer Windows 11 sans perte de données

ZEKRI Abdelhafid, Jan 30, 2025
Thema:

Problème dans la gestion des disques

Loading...
  1. Problème dans la gestion des disques - Similar Threads - Problème dans gestion

2. Gestion de disque

in Windows 10 Gaming
    Gestion de disque: Dans la gestion de disque D: j'ai réduit le volume afin d'étendre le volume de C: . Mais Étendre est grisé. comment le rendre accessible car je n'ai plus que 7% de disponibilité. merci beaucoup...
  3. Gestion de disque

in Windows 10 Software and Apps
    Gestion de disque: Dans la gestion de disque D: j'ai réduit le volume afin d'étendre le volume de C: . Mais Étendre est grisé. comment le rendre accessible car je n'ai plus que 7% de disponibilité. merci beaucoup...
  4. Gestion de disque

in Windows 10 Customization
  5. Problème dans la gestion des disques

Problème dans la gestion des disques: J’ai acheté un ordinateur portable windows 11 avec un disque SSD de 512 GO C:, sur lequel j’ai installé mes fichiers personnels. Après cela j’ai voulu créer une partition D:.J’ai utilisé l’utilitaire gestion des disques qui m’indiquait un volume disponible sur C: de 220 Co....
  6. Problème d'affichage de la liste des dossiers dans le nouvel Outlook sous Windows 11.

in Windows 10 Gaming
    Problème d'affichage de la liste des dossiers dans le nouvel Outlook sous Windows 11.: Bonjour, Quand j'affiche la liste des dossiers dans le nouvel Outlook sous Windows 11, elle masque la moitié de la colonne des messages de la boîte de réception et disparait dès que je retourne dans la boîte de réception. Je me retrouve alors avec seulement deux colonnes,...
  7. Problème d'affichage de la liste des dossiers dans le nouvel Outlook sous Windows 11.

Problème d'affichage de la liste des dossiers dans le nouvel Outlook sous Windows 11.: Bonjour, Quand j'affiche la liste des dossiers dans le nouvel Outlook sous Windows 11, elle masque la moitié de la colonne des messages de la boîte de réception et disparait dès que je retourne dans la boîte de réception. Je me retrouve alors avec seulement deux colonnes,...
  8. Problème dans la restauration du système

in Windows 10 BSOD Crashes and Debugging
    Problème dans la restauration du système: BonjourProblème dans la restauration du systèmeQuand je vais dans protection du système pour faire une restauration ou créer un point de restauration je reçois ce message d’erreur,La protection du système est désactivée. Pour la réactiver et utiliser la Restauration du...
  9. Indexation des autres disques dur dans le menu paramètre > applications

in Windows 10 Gaming
    Indexation des autres disques dur dans le menu paramètre > applications: Bonjour, Petit souci depuis le passage à un os plus récent, seul le disque principal C: est indexé dans le menu parametre > applicationsor j'ai 5 autres disques qui ont des logiciels et apps, impossible donc d'accéder aux app sur un seul disque sans passer par l'explorateur...
  10. Indexation des autres disques dur dans le menu paramètre > applications

Indexation des autres disques dur dans le menu paramètre > applications: Bonjour, Petit souci depuis le passage à un os plus récent, seul le disque principal C: est indexé dans le menu parametre > applicationsor j'ai 5 autres disques qui ont des logiciels et apps, impossible donc d'accéder aux app sur un seul disque sans passer par l'explorateur...