Windows 10: Problème de BSOD et de redémarrage intempestif

Discus and support Problème de BSOD et de redémarrage intempestif in Windows 10 Gaming to solve the problem; Bonjour,Je viens demander votre aide car cela fait 10 jours que mon pc a des problèmes de bsod ainsi que des redémarrages intempestifs que cela soit en... Discussion in 'Windows 10 Gaming' started by David Lemoine1, Mar 1, 2025.

1. Problème de BSOD et de redémarrage intempestif

Bonjour,Je viens demander votre aide car cela fait 10 jours que mon pc a des problèmes de bsod ainsi que des redémarrages intempestifs que cela soit en jeu ou sur le bureauma configuration est carte mère ASUS ROG B650 e-e gaming wifiprocessuer Ryzen 7 7800X3D32gb DDR5 6000 c30 expo 2x16plusieurs ssdcarte graphique aorus elite RX 7900 XTXalimentation ROG 1000wJ'ai réinstallé windows 11 versikon 24h2 il y a peu , tous mes pilotes sont à jour, j'ai testé mes rams, j'ai faiot un test occt et tout fonctionne , je viens de réinstaller mes pilotes amd autant graphique que processeur, on verra si j'ai

:)

David Lemoine1, Mar 1, 2025
  2. ARC
    Arc Win User

Random BSOD while browsing internet

BitDefender is nothing special. mwac.sys causes BSODs anywhere.
    A tiny documentation can be found here: Solved Random BSODs - Windows 10 Forums
    In that very thread, the suggested action apparently worked.

The storage and network filters of any third party antivirus can cause BSODs. Neither MBAM nor BitDefender is any special. For a regular antivirus, it may be shifted to an alternative; but MBAM has no alternative. So a clean install of the said program is the most feasible first step.
    As far as the first step is not failing, it is better to not think for the second step. Because the BSODs are not universal, failure at the first step is not universal; and success at the second step is also not universal.
    That is why I posted that my suggestion may work, or may not. Let us see where it goes.

3. cplpro Win User
    7 different BSoD

Hey guys,

I have a serious problem. I make it as short as possible:

• system runs 100 % fine with the 10.12
    • updatet to Catalyst 11.1 -> BSoD
    • updatet to 11.1 Hotfix -> BSoD
    • rollback to 10.12 -> BSoD
    • removed ALL AMD files manually, installed 10.12 -> BSoD
    • Temps are fine
    • no sfc /scannow errors
    • no chkdsk errors
    • Prime, Furmark all fine
    • regardless what driver I install -> BSoD
    • I did no hw changes, no OC
    Here are my BSoDs I receive:
    • 0x0000010e
    • 0x1000007e
    • 0x0000007e
    • 0x0000004e
    • 0x0000003b
    • dxgmms1.sys
    • PFN_LIST_CORRUPT
    They all refer to the GPU of course ...

From now on I receive a BSoD every time I try to play a game (especially BC2 and SC II) even if I completely remove the old driver and make a clean install.
    Apparently the 11.1 damaged my system irreparable.

Any advice or info would be very much appreciated *Smile Problème de BSOD et de redémarrage intempestif :)

cplpro, Mar 1, 2025
  4. axe0 Win User

Problème de BSOD et de redémarrage intempestif

BAD_POOL_HEADER BSOD, Dump File attached

Hi Groggubus,

Welcome to the 10forums Problème de BSOD et de redémarrage intempestif :)

Please remove / disable items from the startup in taskmanager
    These programs could interfere with the boot process giving you trouble and increase the boot time.

Daemon tools, Alcohol 120% and Power Archiver Pro uses SCSI Pass Through Direct (SPTD), which is a well known cause for BSOD's.
    Please remove Daemon Tools and run the SPTD pass through remover.

1. Uninstall Daemon Tools
    2. Download the SPTD standalone installer and follow these steps:
      • Double click the executable to open it
      • Click on the button shown below

Problème de BSOD et de redémarrage intempestif [​IMG]

If the button is grayed out, like in the image, there is no more SPTD installation on your system, and you can close the window

Please follow this suggestion for the BSOD
    1. Please open BitDefender and go to the modules,
    2. Go to the firewall settings,
    3. Uncheck 'Block port scans in the network',
    4. Reboot your system <-- IMPORTANT

axe0, Mar 1, 2025
Thema:

Problème de BSOD et de redémarrage intempestif

Loading...
  1. Problème de BSOD et de redémarrage intempestif - Similar Threads - Problème BSOD redémarrage

2. Problème de BSOD et de redémarrage intempestif

in Windows 10 Software and Apps
    Problème de BSOD et de redémarrage intempestif: Bonjour,Je viens demander votre aide car cela fait 10 jours que mon pc a des problèmes de bsod ainsi que des redémarrages intempestifs que cela soit en jeu ou sur le bureauma configuration est carte mère ASUS ROG B650 e-e gaming wifiprocessuer Ryzen 7 7800X3D32gb DDR5 6000...
  3. Problème récurrent de BSOD

Problème récurrent de BSOD: Bonjour!Alors voilà , j'ai acheté un pc portable ASUS ROG STRIX 17 G713RW KH096W il y a bientôt un mois, des Bluescreens apparaissaient avec les codes d'erreurs PAGES_FAULT_NONPAGED_AREA au démarrage, qui a fini par s'étendre pendant la session avec de multiples code...
  4. Problème récurrent de BSOD

in Windows 10 Gaming
    Problème récurrent de BSOD: Bonjour!Alors voilà , j'ai acheté un pc portable ASUS ROG STRIX 17 G713RW KH096W il y a bientôt un mois, des Bluescreens apparaissaient avec les codes d'erreurs PAGES_FAULT_NONPAGED_AREA au démarrage, qui a fini par s'étendre pendant la session avec de multiples code...
  5. Outil de redémarrage système

in Microsoft Windows 10 Store
    Outil de redémarrage système: Quand j'allume mon pc il apparut un écran bleu avec titre de "outil de redémarrage système" avec mon compte Microsoft,j'entre le mot de passe il me donne que le mot de passe est incorrecte alors que ce code est correcte et fonctionne dans mon téléphone...
  6. Outil de redémarrage système

in Windows 10 Gaming
    Outil de redémarrage système: Quand j'allume mon pc il apparut un écran bleu avec titre de "outil de redémarrage système" avec mon compte Microsoft,j'entre le mot de passe il me donne que le mot de passe est incorrecte alors que ce code est correcte et fonctionne dans mon téléphone...
  7. Problème de BSOD à cause de "ntoskrnl.exe"

in Windows 10 Gaming
    Problème de BSOD à cause de "ntoskrnl.exe": Bonjour,Aujourd'hui, j'ai eu un problème de Blue Screen causé par le driver 'ntoskrnl.exe" d'après une analyse mais je ne sais vraiment pas comment régler ce BSOD et d'où viens le problème.Je vous laisse ci-dessous le résultat de mon Minidump :...
  8. Problème de BSOD à cause de "ntoskrnl.exe"

Problème de BSOD à cause de "ntoskrnl.exe": Bonjour,Aujourd'hui, j'ai eu un problème de Blue Screen causé par le driver 'ntoskrnl.exe" d'après une analyse mais je ne sais vraiment pas comment régler ce BSOD et d'où viens le problème.Je vous laisse ci-dessous le résultat de mon Minidump :...
  9. Problème de BSOD à cause de "ntoskrnl.exe"

in Windows 10 BSOD Crashes and Debugging
  10. problème de version windows et nvidia

in Windows 10 Drivers and Hardware
    problème de version windows et nvidia: Bonjour, J'ai récemment acheté des composants pour monter un pc que voici : Carte mère : Asus Tuf Gaming x570 plus Carte graphique : Nvidia geforce RTX 2080 Processeur : AMD Ryzen 5 3600 OS : Windows 10 pro 64x ram 16gb Donc après avoir fini l'assemblage, j'ai...