Windows 10: Problème de connexion Wi-Fi

Discus and support Problème de connexion Wi-Fi in Windows 10 Drivers and Hardware to solve the problem; Bonjour à tous et à toutes, Je rencontre depuis plusieurs mois des problèmes de connexion sur Windows 10. Les autres ordinateurs portables et fixes... Discussion in 'Windows 10 Drivers and Hardware' started by BryceAngt, Aug 26, 2020.

1. BryceAngt Win User

Problème de connexion Wi-Fi

Bonjour à tous et à toutes,

Je rencontre depuis plusieurs mois des problèmes de connexion sur Windows 10.

Les autres ordinateurs portables et fixes ainsi que les autres outils tablette et smartphones captent très bien et sans problème.

J'utilisais jusqu'alors un adaptateur USB TP-Link de chez Realtek TL-WN821N. La connexion se faisait de plus en plus de façon intempestive : je pouvais parfois me connecter à ma Wi-Fi pendant deux jours et puis la connexion échouait ensuite pendant 5j sans possibilité d'améliorer les choses. Le service reprenait de façon aléatoire sans que je n'y fasse grand chose.

J'ai essayé de mettre à jour les drivers, de les désinstaller, de les réinstaller, de le faire manuellement ou de le faire par désinstallation et redémarrage de l'ordinateur, sans succès.

J'ai donc décidé d'acheter une carte Wi-Fi, me disant que je ne captait sûrement pas assez l'ordinateur est situé à 6 mètres de la box, dans une autre pièce, les murs ne sont pas épais.

J'ai acheté et installé la carte Wi-Fi Intel R Wi-Fi 6 AX200 160 MHzsans souci. Le driver étant fourni sur CD, j'ai pu installer le bluethooth et le Wi-Fi directement. Je capte alors au maximum la connexion Wi-Fi. Mais stupeur : l'ordinateur se déconnecte au bout de quelques secondes et chaque fois que j'essaie de me reconnecter, il m'indique que l'ordinateur n'a pas pu se connecter à ce réseau. Les autres réseaux disparaissent et l'outil m'indique qu'il n'y a aucun réseau Wi-Fi.

J'ai essayé de désinstaller et de réinstaller manuellement et automatiquement. Je peux alors me connecter deux secondes à peu près.

Je me demande si les anciens drivers de l'adaptateur Realtek ne seraient pas en cause ? J'ai désinstallé les programmes dans la gestion des logiciels et puis j'ai essayé de désinstaller les drivers dans la gestion des périphériques. Ils semblent se réinstaller sitôt que je redémarre le PC.

Je ne sais plus quoi faire, je désespère...

Je vous mets ci-dessous des captures d'écran que j'imagine utiles. Peut-être aurez-vous besoin de plus d'information...

Problème de connexion Wi-Fi 3bdac084-4174-4bd3-983c-db2c1c1715e1?upload=true.jpg

Problème de connexion Wi-Fi 97fa46f6-3eb6-459a-9e5c-d0aeab95f77e?upload=true.jpg

Problème de connexion Wi-Fi 9389553a-e964-4300-a272-da7bc738530a?upload=true.jpg

Je vous remercie par avance de toute aide que vous puissiez m'apporter.

Bryce

:)

BryceAngt, Aug 26, 2020

2. Trouble Changing Wi-Fi Password

I've been following the following steps to change my Wi-Fi password for some time:

1. Launch Control Panel.
    2. Click "Network and Internet."
    3. Click "Network and Sharing Center."
    4. Click "Wi-Fi...."
    5. Click "Wireless Properties."
    6. Click the Security tab.
    7. Check "Show characters."
    8. Enter the password in "Network security key."
    Those steps have been working just fine, but today I discovered a new wrinkle. If I change the password inside the router first, "Wi-Fi..." doesn't appear in step 4. This isn't much of a problem at home, because I can just change the password in Control Panel before I change it inside the router, but it would be a problem at a public hotspot, or something of that nature. I also tested Brink's instructions in "How to Connect To a Wireless Network in Windows 10," but they don't work for me either. How can I fix this?

gregyurkon, Aug 26, 2020
  3. allant51 Win User
    wi fi connection

After windows 1903 update I don't have any wi fi connection or icon showing and have tried many suggestions on how to get it, but none have worked.

Can you provide a step by step instruction on how to get wi fi icon and network.

allant51, Aug 26, 2020
  4. Problème de connexion Wi-Fi

Windows 10 and no wi-fi

Hi Joachim,

Thank you for posting your query in Microsoft Community. Appreciate your interest in using Windows 10.

I would suggest you to follow the methods below:

Method 1: Run the Hardware and Device troubleshooter by following the steps below:

• Click on the Start button, and type “Troubleshooting” on the search bar.
    • Click on troubleshooting, then click on “Hardware and sound”.
    • Under Hardware and sound, click on “hardware and devices”.
    • A pop-up will appear, click on the “Next” button and your hardware troubleshooting will start.

Method 2: The issue may occur if the drivers for Wi-fi are not installed or updated. I suggest you to install/update the latest version for Wi-fi drivers by following the steps below.

• Press ‘windows key + R’ and type ‘devmgmt.msc’ and press Enter.
    • Expand ‘Network adapter’ and right click on Wi-fi driver and select update.

Hope the information is helpful. Feel free to
    write to us for any other assistance with Windows, we’ll be glad to assist you.

Eeshwar Kumar, Aug 26, 2020
Thema:

Problème de connexion Wi-Fi

Loading...
  1. Problème de connexion Wi-Fi - Similar Threads - Problème connexion

2. Problème d'accès réseau

in Windows 10 Gaming
    Problème d'accès réseau: BonjourJ’ai 3 PC raccordés à une livebox :Un HP fixe W10 relié par ethernetUn HP portable W11 relié par WifiUn Asus portable W11 relié par Wifi.Sous windows explorer du HP fixe et de l’Asus je vois dans le réseau les 2 autres PC et en particulier le HP portable. Quand...
  3. Problème d'accès réseau

in Windows 10 Software and Apps
    Problème d'accès réseau: BonjourJ’ai 3 PC raccordés à une livebox :Un HP fixe W10 relié par ethernetUn HP portable W11 relié par WifiUn Asus portable W11 relié par Wifi.Sous windows explorer du HP fixe et de l’Asus je vois dans le réseau les 2 autres PC et en particulier le HP portable. Quand...
  4. bonjour problème de connexion ave boite Gmail sur nouvelle version Outlook pouvez-vous m...

in Microsoft Windows 10 Store
    bonjour problème de connexion ave boite Gmail sur nouvelle version Outlook pouvez-vous m...: Bonjourje n arrive pas a ouvrir ma boite email Gmail sur Outlook nouvelle versionMerci d'avanceDuc https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/all/bonjour-probl%C3%A8me-de-connexion-ave-boite-gmail/6b1bd063-d9a0-48df-a6b2-8179ff50e283
  5. Problème de connexion Wifi avec version 24H2 de Windows 11. Obligé de revenir à 23h2 sans...

in Windows 10 Gaming
    Problème de connexion Wifi avec version 24H2 de Windows 11. Obligé de revenir à 23h2 sans...: Abonné de Microsoft 365, je rencontre encore un problème désagréable qui m'agace passablement. Je travaillais jusques là sur la version 23H2 de W11. Depuis 2 semaines déjà, la version 24H2 était disponible dans l'onglet Windows Update. Je veillais à ne pas l'installer eu...
  6. Problème de connexion Wifi avec version 24H2 de Windows 11. Obligé de revenir à 23h2 sans...

Problème de connexion Wifi avec version 24H2 de Windows 11. Obligé de revenir à 23h2 sans...: Abonné de Microsoft 365, je rencontre encore un problème désagréable qui m'agace passablement. Je travaillais jusques là sur la version 23H2 de W11. Depuis 2 semaines déjà, la version 24H2 était disponible dans l'onglet Windows Update. Je veillais à ne pas l'installer eu...
  7. Problème connexion Office

in Windows 10 Gaming
    Problème connexion Office: Bonjour,J'ai un problème pour me connecter à la suite Office. Quand je rentre mon adresse mail, ça m'affiche le code d'erreur : 80090030. Sauriez-vous résoudre ce problème ? Merci d'avance...
  8. Problème connexion Office

Problème connexion Office: Bonjour,J'ai un problème pour me connecter à la suite Office. Quand je rentre mon adresse mail, ça m'affiche le code d'erreur : 80090030. Sauriez-vous résoudre ce problème ? Merci d'avance...
  9. Problème connexion Office

in Windows 10 Customization
  10. Forza Horizon 4 PC Problème de connexion en ligne

in Windows 10 Gaming
    Forza Horizon 4 PC Problème de connexion en ligne: Bonjour, j'ai un problème avec forza horizon 4 sur pc je ne peux accéder au mode en ligne la maison de vente aux enchères est indisponible et quand je cherche une session horizon life il m'écrit "diagnostics réseau impossible de rejoindre la session" pourtant j'ai accès à...