Windows 10: Désinstallation de FS2020 et réinstallation sur un autre disque ; où retrouver mon code...

Discus and support Désinstallation de FS2020 et réinstallation sur un autre disque ; où retrouver mon code... in Windows 10 Software and Apps to solve the problem; J’ai acheté et téléchargé FS2020 Premium Deluxe Edition le 17 août 2020 N° de commande 5391791718 – 119,99 € tva Incl..Aucun problème jusqu’à présent,... Discussion in 'Windows 10 Software and Apps' started by Raymond BINAME, Dec 8, 2022.

  1. Désinstallation de FS2020 et réinstallation sur un autre disque ; où retrouver mon code...


    J’ai acheté et téléchargé FS2020 Premium Deluxe Edition le 17 août 2020 N° de commande 5391791718 – 119,99 € tva Incl..Aucun problème jusqu’à présent, mais je n’ai apparemment plus l’espace nécessaire pour télécharger la dernière mise à jour.Je souhaite doncsupprimer ce logiciel de mon PC, mais je ne sais pas où il se trouve ni, par conséquent, comment procéder.réinstaller ce logiciel sur ce même PC, mais je ne parviens pas à retrouver mon code d’activation.En outre, mon PC étant équipé d’un SSD 250 Go C:, d’un HDD 2T E: et d’un SSD 500 Go D:. C’est sur ce dernier que je souhaiterais r

    :)
     
    Raymond BINAME, Dec 8, 2022
    #1

  2. Indexation des autres disques dur dans le menu paramètre > applications

    > C'est comme si mon OS ne regroupait pas mes applications de mes autres disques dans la listre….



    Oui, j'avais bien compris ton problème et je ne pense pas que l'indexation des autres disques pourrait résoudre ce problème.



    Cependant, tu n'a pas répondu ma question concernant le fonctionnement ou pas de toutes les applications qui se trouvent sur tous les autre disques ou partitions l'exception de la partition OS c’est- -dire des 69 Applications affichées.



    Tu n'as pas répondu aussi la question si le disque système sur lequel se pose ce problème a été formaté…



    Si toutes ces applications fonctionnent, tu n'as pas répondu au sujet de la suggestion d'utiliser une solution de contournement en créant un dossier contenant le raccourci de toutes les applications et son affichage dans le menu démarrer.



    Sinon, pour essayer de résoudre ce problème non connu, tu peux débrancher tous les disques l'exception du disque système sur lequel se pose ce problème et réparer le système par mise nveau sans perte de donnée, programmes et paramètres en suivant cette procédure :

    A- Téléchargement de l'ISO

    1- Accède cette page :

    https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

    2- Dans la rubrique "Téléchargement de l'image de disque (ISO) Windows 11" :

    - Sélectionne "Windows 11 Multi-edition ISO)" puis clique sur le bouton "Télécharger".

    - Sélectionne "Français" et clique sur le bouton "Confirmer".

    - Clique sur le bouton "64-bit Download" et enregistre le fichier nommé Win11_22H2_French_x64v1.iso sur ton disque dur interne.

    B- Mise niveau

    Suis les explications de ce tutoriel :

    https://www.proservices-informatiqu...#reparation-de-windows-11-avec-un-fichier-iso
     
    ZEKRI Abdelhafid, Dec 8, 2022
    #2
  3. Indexation des autres disques dur dans le menu paramètre > applications

    Bonjour

    Je viens de faire un test sur mon PC de test car, n'étant pas un joueur, je n'installe jamais des programmes sur une autre partition que celle de l'OS et chez moi ça se passe correctement.

    En sélectionnant "Tous ls lecteurs" dans le champ "Filtrer par", dans les applications trouvées, toutes sont comptées et en sélectionnant tour de rôle chacune des partitions sur lesquelles sont installées les applications, dans les applications trouvées, seules les applications installées sur chacune de ces partition sont comptées.

    Par conséquent, je ne vois d'explication ton problème qu'un éventuel formatage et réinstallation du système sur ton disque système mais dans ce cas, même en recherchant les exécutables des applications installées sur les 5 autres disques, ils ne doivent pas tous fonctionner.... S'ils fonctionnent tous, l'explication est ailleurs.....

    Et dans ce cas, comme les raccourcis de toutes les applications installées sur les 5 autres disques ne sont pas affichées dans le menu démarrer, tu peux remédier cette situation en mettant tous ces raccourcis dans un dossier sur ton bureau par exemple ou bien dans le menu démarrer (Toutes les applications).

    Pour retrouver tous les raccourcis qui te manquent, exécute la commande shell:AppsFolder

    Et pour afficher le dossier contenant tous les raccourcis des applications dans le menu démarrer, copier ce dossier dans cet emplacement :

    %ALLUSERSPROFILE%\Microsoft\Windows\Start menu\Programs

    ouvrir en exécutant cette commande dans la fenêtre "Exécuter" (accessible par exemple en utilisant la combinaison des touches clavier Windows et R).

    Si tu veux afficher ce dossier dans le menu démarrer mais plutôt parmi les tuiles plutôt que "Toutes les applications", je t'expliquerai comment procéder.
     
    ZEKRI Abdelhafid, Dec 8, 2022
    #3
  4. Désinstallation de FS2020 et réinstallation sur un autre disque ; où retrouver mon code...

    Indexation des autres disques dur dans le menu paramètre > applications

    Bonjour



    > oui toutes les applications fonctionnent, les 69 ainsi que toutes celles qui se trouve sur d'autre disque dur, mon disque principal été formaté pour acceuillir mon nouveau OS, de plus la création d'un dossier contenant tout les raccourci ne m'aide rien, j'ai bien accés tout mes documents en passant par windows search, cependant aucun suivi dans paramètre > applications,



    Donc, comme je l'avais pressenti, il y a eu formatage et réinstallation de Windows sur le disque système principal.

    Dans ce cas, c'est tout fait normal qu'il y ait des problèmes concernant l'utilisation des applications du store et des programmes de bureau installés sur les autres disques.

    Les 69 applications et programmes ont été nouvellement installés avec et après la réinstallation de Windows.

    Maintenant si tu installes de nouvelles applications et programmes sur les autres disques, ils seront répertoriés dans la fenêtre des applications installées.

    Plus encore, ce qui est étonnant c'est que toutes tes applications et programmes installés sur ces autres disques fonctionnent tous sans problème car certaines informations les concernant sont installées sur la partition OS, notamment dans le registre.



    Conclusion :

    Comme toutes les applications et programmes fonctionnent correctement, sachant que dans ce cas, même une réparation du système par mise niveau ne va certainement pas résoudre ce problème, pour y remédier, il suffit de restaurer leurs raccourcis dans le menu démarrer.

    Autrement, je ne comprends pas en quoi le fait que les anciennes applications installées sur les autres disques ne soient pas répertoriées dans la fenêtre des applications installées puisse te gêner si elles fonctionnent toutes sans aucun problème.

    Par contre, il y problème si certaines applications ne peuvent pas être désinstallées.

    Essaye de désinstaller une application sore et un programme de bureau pour faire un test puis réinstalle ces 2 dernières, elles doivent être maintenant répertoriée dans la fenêtre des applications installées.
     
    ZEKRI Abdelhafid, Dec 8, 2022
    #4
Thema:

Désinstallation de FS2020 et réinstallation sur un autre disque ; où retrouver mon code...

Loading...
  1. Désinstallation de FS2020 et réinstallation sur un autre disque ; où retrouver mon code... - Similar Threads - Désinstallation FS2020 réinstallation

  2. Salut j'ai un problème lors de la réinstallation de mon pc sous windows 11 et je compte sur...

    in Windows 10 Gaming
    Salut j'ai un problème lors de la réinstallation de mon pc sous windows 11 et je compte sur...: Au fait je viens de réinstaller mon pc Lenovo sous windows 10 mais quand la réinstallation est finie et que l'ordinateur commencé à démarrer, au niveau de la préparation on dit que Windows n'a pas pu analyser ou traiter le fichier de réponse sans assistance pour l'étape...
  3. Salut j'ai un problème lors de la réinstallation de mon pc sous windows 11 et je compte sur...

    in Windows 10 Software and Apps
    Salut j'ai un problème lors de la réinstallation de mon pc sous windows 11 et je compte sur...: Au fait je viens de réinstaller mon pc Lenovo sous windows 10 mais quand la réinstallation est finie et que l'ordinateur commencé à démarrer, au niveau de la préparation on dit que Windows n'a pas pu analyser ou traiter le fichier de réponse sans assistance pour l'étape...
  4. Réinstaller Color Note sur mon PC windows 10

    in Windows 10 Network and Sharing
    Réinstaller Color Note sur mon PC windows 10: Bonjour,Mon ancien disque dur étant mort, j'ai récemment du faire changer ce dernier. Je n'ai rien perdu de mes fichiers , par contre je cherche aujourd'hui à me connecter à mon Color Note qui était synchronisé avec mon smartphone Android et impossible.J'ai donc cherché et...
  5. Réinstaller Color Note sur mon PC windows 10

    in Windows 10 Gaming
    Réinstaller Color Note sur mon PC windows 10: Bonjour,Mon ancien disque dur étant mort, j'ai récemment du faire changer ce dernier. Je n'ai rien perdu de mes fichiers , par contre je cherche aujourd'hui à me connecter à mon Color Note qui était synchronisé avec mon smartphone Android et impossible.J'ai donc cherché et...
  6. Réinstaller Color Note sur mon PC windows 10

    in Windows 10 Software and Apps
    Réinstaller Color Note sur mon PC windows 10: Bonjour,Mon ancien disque dur étant mort, j'ai récemment du faire changer ce dernier. Je n'ai rien perdu de mes fichiers , par contre je cherche aujourd'hui à me connecter à mon Color Note qui était synchronisé avec mon smartphone Android et impossible.J'ai donc cherché et...
  7. Désinstallation de FS2020 et réinstallation sur un autre disque ; où retrouver mon code...

    in Windows 10 Gaming
    Désinstallation de FS2020 et réinstallation sur un autre disque ; où retrouver mon code...: J’ai acheté et téléchargé FS2020 Premium Deluxe Edition le 17 août 2020 N° de commande 5391791718 – 119,99 € tva Incl..Aucun problème jusqu’à présent, mais je n’ai apparemment plus l’espace nécessaire pour télécharger la dernière mise à jour.Je souhaite doncsupprimer ce...
  8. Impossible de déplacer une application qui est logée sur mon disque C et le mettre sur mon...

    in Windows 10 Network and Sharing
    Impossible de déplacer une application qui est logée sur mon disque C et le mettre sur mon...: Bonjour, Je rencontre le problème suivant : Je souhaite déplacer mon application XBOX pour la mettre sur mon disque D, seulement j'ai un code d'erreur voir capture d'écranJ'ai ce problème pour toute application...
  9. Impossible de déplacer une application qui est logée sur mon disque C et le mettre sur mon...

    in Windows 10 Gaming
    Impossible de déplacer une application qui est logée sur mon disque C et le mettre sur mon...: Bonjour, Je rencontre le problème suivant : Je souhaite déplacer mon application XBOX pour la mettre sur mon disque D, seulement j'ai un code d'erreur voir capture d'écranJ'ai ce problème pour toute application...
  10. Impossible de déplacer une application qui est logée sur mon disque C et le mettre sur mon...

    in Windows 10 Software and Apps
    Impossible de déplacer une application qui est logée sur mon disque C et le mettre sur mon...: Bonjour, Je rencontre le problème suivant : Je souhaite déplacer mon application XBOX pour la mettre sur mon disque D, seulement j'ai un code d'erreur voir capture d'écranJ'ai ce problème pour toute application...