Windows 10: W10 : aucun disque GPT reconnus

Discus and support W10 : aucun disque GPT reconnus in Windows 10 Network and Sharing to solve the problem; Bonjour, Je me permet de venir vous exposer un souci important lié à la dernière mise à jour de W10. J'utilise pour mes sauvegardes plusieurs disques... Discussion in 'Windows 10 Network and Sharing' started by EagleDragon34, Jan 17, 2019.

  1. W10 : aucun disque GPT reconnus


    Bonjour,
    Je me permet de venir vous exposer un souci important lié à la dernière mise à jour de W10.
    J'utilise pour mes sauvegardes plusieurs disques durs WD Red NAS Hard Drive de 3 et 4 To.
    Sur ces disques sont enregistrés des pdf, des vidéos et des sauvegardes systèmes et données sous Acronis.
    Depuis la mise à jour, plus aucun des mes disques n'est accessible.
    Ces disques ont été testés en connexions usb externes, en connection sata interne et sur 2 machines différentes sous W10 avec le même diagnostique.
    Rien n'y fait.
    Dans la gestion, voici les affichages :

    Disque de 3 To avec 2 partitions
    - Partitions de 2048 Go : contenus videos : marquée en 'Sain Partition de protection GPT'
    - Partition de 746,52 Go : contenus acronis : 'non alloué'
    - bouton droit souris : tout grisé sauf 'aide'

    Disque de 3 To avec 3 partitions
    - Partition de 350 Go : marquée en 'RAW Sain Actif Partition principale'
    - Partition de 1698 Go : contenus pdf : 'non alloué'
    - Partition de 746,52 Go : 'non alloué'
    - bouton droit souris sur première partion : modifications accessibles

    Disque de 4 To avec 2 partitions
    - Partitions de 2048 Go : contenus videos : marquée en 'Sain Partition de protection GPT'
    - Partition de 1678 Go : 'non alloué'
    - bouton droit souris : tout grisé sauf 'aide'

    Disque de 1 To avec 2 partitions
    - Partitions de 600 Go : contenus acronis : partition vue sans soucis : formatage NTFS
    - Partition de 331 Go : contenus acronis : partition vue sans soucis : formatage NTFS

    Il apparait donc évident que W10 a un gros soucis avec les disques au delà de 2To et les partitions GPT.
    Ce n'est pas la première fois que je constate ce grave dysfonctionnement et il apparaît inconcevable que 3 disques prévus pour du NAS tombent en rade simultanément et au même moment.
    Quels conseils me faites vous pour récupérer les disques et surtout les données.
    Faudra t-il dans l'avenir me contenter de partitionner mes disques en partitions NTFS inférieures à 1To ?


    Corcialement

    :)
     
    EagleDragon34, Jan 17, 2019
    #1

  2. Cannot convert GPT to MBR.

    Hi Michael,



    I suggest you to follow the below steps and check if it helps.

    This method you have to backup all your data and delete all partitions and volumes. Then use the
    DISKPART command.

    • Open command prompt and type in DISKPART and press Enter
    • Then type in list disk (Note down the number of disk you want to convert to GPT)
    • Then type in select disk number of disk
    • Finally type in convert gpt.
    Hope the information helps. Do reply if you need further assistance.
     
    Anup Karkal, Jan 17, 2019
    #2
  3. Smittychat., Jan 17, 2019
    #3
  4. W10 : aucun disque GPT reconnus

    clone MBR HD to bootable GPT partition?

    Hi,

    1. You cannot convert mbr to gpt without data loss. otherwise, you can follow directions here:

    FROM WINDOWS RECOVERY CONSOLE:

    To change a master boot record disk into a GUID partition table disk using a command line


    • Back up or move the data on the basic master boot record (MBR) disk you want to convert into a GUID partition table (GPT) disk.

    • Open an elevated command prompt (right-click Command Prompt, and then click Run as Administrator) and type diskpart. If the disk does not contain any partitions or volumes, skip to step 6.

    • At the DISKPART prompt, type list disk. Make note of the disk number you want to convert.

    • At the DISKPART prompt, type select disk <disknumber>.

    • At the DISKPART prompt, type clean.

    2. I'd suggest converting your vista drive to a virtual machine, load that up on your windows 10 system and use a program like virtualbox to run it.
     
    CoatH4nger, Jan 17, 2019
    #4
Thema:

W10 : aucun disque GPT reconnus

Loading...
  1. W10 : aucun disque GPT reconnus - Similar Threads - W10 aucun disque

  2. Déplacer Windows de disque

    in Windows 10 Gaming
    Déplacer Windows de disque: Bonjour,J'aimerai savoir si avec Windows d'installé sur un HDD il était possible de le déplacer sur un SSD en formatant les disques avant de faire une réinstallation propre tout en gardant la même clé d'activation sans devoir en racheter une je précise qu'il s'agit d'une clé...
  3. volume disque

    in Windows 10 Network and Sharing
    volume disque: mon disque dur est partitionné en quatre parties. Deux de dimension importante mais ne sont pas contigus. j'ai besoin de récupérer le volume de la partition non utilisée et l'attribuer à celle ou windows 10 est installé. ceci afin de pouvoir équiper mon ordinateur avec...
  4. Fragmenter le disque

    in Windows 10 Installation and Upgrade
    Fragmenter le disque: Bonjour j'ai un problème, j'ai fragmenté RECOVERY D: en confondant rapidement avec ma clé USB, je ne sais pas comment faire pour récupérer les données dans RECOVERY D: Merci pour votre aide Hello I have a problem, I fragmented RECOVERY D: quickly confusing with my USB...
  5. disques

    in Windows 10 Network and Sharing
    disques: Bonjour, Le PC de ma fille envoie tous ses fichiers sur le disque C qui se retrouve plein. Nous n'arrivons pas en envoyer le tout vers D et le PC ne peut plus effectuer aucune tâche. Comment faire ?...
  6. Problem with W10 Install - EFI,GPT,MBR Issue

    in Windows 10 Installation and Upgrade
    Problem with W10 Install - EFI,GPT,MBR Issue: trying to install windows 10 on a laptop that previously had w7 i booted off the usb created by the media creation tool wiped the partition that i wanted to install w10 on and then..... got the attached error stated I cannot install w10 on this never seen this before and...
  7. 0x800704b4 plus aucune assistance

    in AntiVirus, Firewalls and System Security
    0x800704b4 plus aucune assistance: Bonjour., Je pense mettre fait hacker la semaine dernière après avoir fait les majeures de Windows car les documents sont déplacés tous les jours et l'heure actuelle j'ai plus aucun disque dur accessible .. Pourtant, il me semble qu'il n'y a pas de souci. Jai reçu une...
  8. Converting W10 System Disk from MBR to GPt

    in Windows 10 Drivers and Hardware
    Converting W10 System Disk from MBR to GPt: For some reason my W10 System Disk (SSD) is set up as an MBR Disk. My separate Data disk (HDD) is GPT. I know how to convert the System Disk to GPT using Minitools Partition Wizard. If I do that to the SSD will I loose the W10 installation? And is there any advantage to doing...
  9. GPT versus MBR for W10 boot SSD?

    in Windows 10 Support
    GPT versus MBR for W10 boot SSD?: I have a mixture of W10 Pro and Home systems booting from SSD's of various sizes. Several of the newer systems I had preformed a clean install of W8 and set the SSD up as GPT. With the auto update feature for W10 I have ended up with a couple of "old" systems running W10 on...
  10. Reinstalling W10 on a GPT disk from a USB boot disk

    in Windows 10 Installation and Upgrade
    Reinstalling W10 on a GPT disk from a USB boot disk: I'm working on an HP laptop whose Windows installation has been damaged following the user falling for the Microsoft scam. Having made several attempts at repairing the damage without success, the obvious solution is to reinstall Windows. And here's the problem: I have a...